Starbreeze annonce avoir revendu ses parts de Dhruva Interactive à Rockstar pour une somme de 7,9 millions de dollars.
Le Bon Coin
C’est factuel : si Starbreeze n’arrive pas à dégager de l’argent rapidement, l’éditeur pourrait ne pas passer l’hiver. Dans un élan désespéré de grappiller le moindre billet, la société a décidé de revendre la totalité de ses parts (91,82%) du studio indien Dhruva Interactive qui compte plus de 300 développeurs, pour la somme de 7,9 millions d’euros.
Sans nommer l’acquéreur, ce dernier s’est manifesté le lendemain, et ce n’est nul autre que la crémerie des frères Houser : Rockstar Games. Déjà implémenté en Inde avec son propre satellite qui compte tout de même 500 employés, le manager du studio, Daniel Smith, s’est dit ravi de la nouvelle :
Dhruva Interactive est un phare du développement de jeux indiens depuis des décennies et nous sommes ravis de les intégrer dans la famille Rockstar.
L’ajout de l’équipe de Dhruva aux talents actuels de Rockstar India étendra les capacités du studio et renforcera notre conviction et notre engagement envers la communauté du développement local.
Spécialisé dans la sous-traitance de projets à travers le monde pour divers clients, les responsables de Dhruva Interactive ont certifié que les contrats en cours seront honorés en parallèle du rapprochement et de la fusion des deux studios.
Voilà une belle force de frappe pour les projets Rockstar à venir, comme l’inéluctable GTA 6, dont la première preuve d’existence viendrait peut-être d’Inde. On aime l’ironie.
Quant à Starbreeze, non seulement ça lui permet de récupérer presque 8 millions de dollars, mais cela permettra de se débarrasser de ses frais de fonctionnement. 300 bouches à nourrir, même en Inde, ce n’est pas donné.