Lors des NationWars, l’équipe WarLegend a eu l’occasion de s’entretenir avec les joueurs Français la veille du spectacle. On a pu voir qu’ils étaient tous en forme et assez confiants pour donner le meilleur d’eux-même.
Interview des joueurs Français de Starcraft 2 avant la final des nation wars.
Interview de Lilbow :
Salut Lilbow, tu es un tout nouveau joueur français à percer sur la scène européenne et tu as un palmarès encore moins étoffé que celui de tes 2 co-équipiers. Pour toi, qu’est ce que ça signifie de faire partie de l’équipe de France pour les NationWars ?
Ça fait plaisir, c’est vrai que j’ai pas un palmarès ultra ouf. En France je gagne un peu tout, j’ai gagné le championnat francophone, 3 tournois Underdogs, bientôt 4 (rires). A l’étranger j’ai pas fait grand chose, seulement les WCS.
Justement, tu t’es requalifié pour les WCS, tu attends un résultat en particulier ?
Top16 au moins, Top8 j’aimerais bien car en ce moment je m’entraîne vraiment à fond.
Tu reviens de la gaming house My Insanity en Suisse, tu as été en contact avec de gros joueurs coréens, est ce que tu t’es entrainé avec eux ?
Un petit peu, mais j’ai pas vraiment eu besoin de leur demander, Sascri est top GM EU, moi aussi, on joue très souvent en ladder.
Ça te met en confiance pour les NationWars ?
Pas vraiment car Sascri est zerg et on a pas trop de zerg à jouer tout de suite… Pour Stardust on discutait un peu de stratégie, mais on a pas trop jouer ensemble. Qu’est ce que tu penses de l’équipe de France ? Est ce que vous avez de bonne chances de gagner la compétition selon toi ?
On a beaucoup de chance de battre le Mexique c’est sûr, de gagner la compétition je sais pas mais le patch va passer avant qu’on joue la finale, ça pourrait nous avantager contre la Norvège et la Pologne car on a un terran et pas eux.
Beaucoup pensent que la Norvège est favorite, c’est l’équipe que vous craignez le plus ?
Bah… c’est la meilleure équipe, mais j’ai entendu dire que Snute est moins performant sur scène en présence de publique et la team Norvège, c’est beaucoup la team Snute même si les autres sont pas mauvais.
As tu un mot de la fin pour cette interview ?
Merci à XMG, à la famille et tous ceux qui ont donné pour le tournoi, vous êtes tous gentils !
Entretien avec Dayshi :
Salut Dayshi, tu es le capitaine de l’équipe de France et le seul joueur à avoir fait partie des deux éditions des Nation War, comment vois tu l’évolution de la team France ?
Les NationWars 1 n’étaient pas aussi importantes que les NationWars 2, on y avait pas donné autant d’importance. La nouvelle équipe est plus homogène, la précédente avait 2 terran et 1 protoss, pas forcement les meilleurs, la on a 1 terran, 1 zerg et 1 protoss. L’équipe est meilleure et a tout ce qui faut pour gagner.
Qu’est ce que ça signifie pour toi d’en être le capitaine ?
Bah c’est un peu logique dans le sens ou Lilbow est un peu le nouveau, Stephano revient de retraite et moi je suis en full time depuis pas mal de temps. Quand j’ai proposé d’être le capitaine, tout le monde était d’accord.
Quelle sont vos chance pour demain ?
Je pense qu’on est pas forcement favori mais presque parce qu’encore une fois, on a une équipe très homogène avec des joueurs de chaque race. On est confiant.
Est ce qu’une équipe est vraiment à craindre ?
Plutôt la Norvège à cause de Snute et la Pologne avec Nerchio, Tefel et MaNa qui sont tous les trois très fort mais aussi le Mexique qui a Major. Mais on peut battre toutes les équipes.
Est ce que tu peux nous parler du nouveau sponsor de Millenium ? Ça va boosté tes performances ?
Non ça va pas augmenter mes performances mais ça prouve que Millenium se porte bien. Mais c’est cool d’avoir logitech, très bon sponsor, j’utilise déjà leur matériel.
Est ce que tu veux dire quelques mots pour la communautés WarLegend et les viewers ?
Je remercie toute les personnes qui nous ont soutenu pour les NationWars, j’espère qu’elles seront nombreuses a regarder le stream et à venir nous voir. Je remercie également Millenium et tous nos sponsors.
Entretien avec Stephano :
Salut Stephano, tu es considéré comme le joueur le plus accompli de cette équipe de France grâce à ton palmarès. Tu n’avais cependant pas fait partie du premier tournoi Nation War car tu n’étais pas sorti de ta retraite contrairement a aujourd’hui où tu as récemment fait de nouvelles sorties aux WCS. Qu’est ce que ça signifie pour toi aujourd’hui de faire partie de l’équipe de France ?
Bah honnêtement c’est une occasion pour moi de me représenter devant une audience française, ce qui n’a pas été possible dans de telles proportions par le passé puisque j’ai manqué par 2 fois les qualifications Iron Squid. C’était l’occasion parfaite cette fois, il n’y avait que 2 match a faire, j’ai tenté ma chance.
Au niveau de ton jeu puisque tu sors juste de retraite, est ce que tu te vois toujours comme un joueur top3 français ?
Je pense que je peux dire en restant honnête et humble que je fais partie du top3, top1, c’est sur que non. Je ne donne pas assez d’efforts pour le mériter mais c’est pas la place que je convoite actuellement, j’essais surtout de rester suffisamment actif pour pas me faire humilier aux tournois auquel je participe.
A ton avis, quelle sont les chances de l’équipe de France pour les phases finale ?
Je dirais qu’on a de très bonnes chances, on a une bonne équipe un peu tout terrain avec les 3 races et chacun nos qualités. Les autres team sont moins équilibrées, y’a toujours un joueur très fort un autre moyen et le troisième moins bon tandis que pour nous le niveau est plus homogène.
Est ce que tu as un mot pour les viewers et des remerciements ?
Merci de votre soutien et de votre participation pour les NationWars, c’est grâce à vous qu’on peut participer à un événement aussi prestigieux. Je remercie aussi mon équipe pour le soutien qu’elle me fournit et toi pour l’interview ! J’espère que vous apprécierez ma performance demain, ou j’essaierais de représenter dignement la France.
Retrouvez le résultat des NationWars ici : http://www.warlegend.net/starcraft-2-la-norvege-simpose-en-finale-des-nations-wars/