Après les peaux de renards, les peaux de requins ! Victoire pour WarLegenD !
DeviL-SharKs vs. War Legend
MiNiCrow 2 – 0 lIgHtInG Replays : Gi EC Sh EC Mithra 0 – 2 JoJo Replays : Pt EC GA ET Daloze 1 – 2 Naffy Replays : Sh EC Gi EC Yeo EC Wùu 0 – 2 RenZan Replays : Sh EC BV MiNiCrow Їmoustik 0 – 2 NeutronX#244 RenZan Replays : Rev
Score Final : DSharK 1 – 4 WL
Le clanwar débute le weekend avec le 2v2, la paire WL : [WL]NeutronX/[WL]RenZan fait le boulot et contre a la perfection les stratégies des requins [ÐsharK]MiNiCrow/[ÐsharK]Moustik tout en plaçant leurs propres agressions et sauront s’imposer par 2 fois consécutives !
On enchaîne ce mardi par le match de [WL]Naffy contre [ÐsharK]Daloze, le zerg ÐsharK saura s’imposer sur la première map et toute l’équipe WarLegenD a tremblé. Malheureusement pour les requins, [WL]Naffy, beaucoup trop solide sur les 2 games suivantes, s’impose contre [ÐsharK]Daloze et donne le second point pour WarLegenD.
[WL]RenZan commence en parallèle son duel contre [ÐsharK]Wùu, [WL]RenZan saura filouter son adversaire et marquer avec succès le troisième point pour WarLegenD en gagnant 2 fois de manière expéditive.
C’est au tour de [WL]lIgHtInG de jouer son match contre l’ace des ÐsharK : [ÐsharK]MiNiCrow, c’est une revanche pour le requin qui avait été vaincu lors du dernier clanwar justement par le protoss WarLegenD. Malheureusement, [WL]lIgHtInG ne saura pas s’imposer cette fois et perdra les deux games successivement.
C’est au tour de [WL]JoJo de jouer et de clôturer ce clanwar, encore une fois, dans son meilleur match up. C’est donc un [WL]JoJo confiant qui s’est défait d’un [ÐsharK]Mithra en méforme sur le score le plus large.
Interview de [ÐsharK]Joce : Manager général de la team ÐeviL SharKs :
Bonjour Joce, Peux tu te présenter brièvement pour les lecteurs WL ?
Salut, je m’appelle Jocelyn et je suis le manager de l’équipe DSharK depuis maintenant presque 5 ans. IRL je suis étudiant en droit depuis 3 ans sur Nice.
Pourrais tu nous parler un peu de ta structure et de ton rôle exact au sein de celle-ci ?
L’équipe DSharK existe depuis presque 5 ans et garde la même ligne conductrice : jouer ensemble à des jeux qui nous plaisent dans une bonne ambiance. C’est comme ça que l’on a progressé sur Starcraft pour arriver là où nous en sommes, nous ne sommes pas prêts de changer de politique. Mon rôle dans l’équipe est simple : j’assure la gestion de l’équipe au quotidien, que ce soit à travers l’organisation des matchs officiels, la gestion plus individuelle des joueurs, etc…
Qui sont les joueurs les plus en vue de ton effectif, peux tu nous parler brièvement d’eux ?
Le meilleur joueur à l’heure actuelle reste bien évidemment Crow, qui est le plus actif. Il a connu comme tout le monde une période de doute sur Starcraft mais n’a jamais lâché l’affaire. Il était engagé en D2 du championnat francophone et a réussi à se qualifier pour la D1, on a hâte de l’y voir évoluer la saison prochaine. D’autres joueurs peuvent percer à tout moment mais manquent de motivation actuellement, je pense ici à Daloze ou Mithra qui étaient aux portes de la ligue GM avant de laisser un peu Starcraft de côté.
Comment vois-tu ses chances dans ce championnat ?
C’est difficile à estimer, il a un très bon niveau de jeu et est capable de prendre des bo3/bo5 à beaucoup de figures françaises (je pense notamment à dayshi qu’il a réussi à battre à plusieurs reprises). Il peut d’autant plus faire une performance qu’il ne sera pas attendu et pourra créer la surprise. Mais le niveau sera élevé d’un cran dans cette D1, et le moindre faux pas pourrait jouer en sa défaveur du fait de sa faible confiance en soi.
Comment vois tu la place de DsharK dans la scène Sc2 fr ? Quels sont les points forts et les points faibles de ta structure d’après toi ?
Là encore une question difficile, on n’a aucune prétention et on cherche avant tout à s’amuser entre nous. On a progressé comme ça, on va rester à notre niveau comme ça. On cherche à faire de notre mieux dans le subtop fr, on vise le top4 pandaria chaque saison. Les points forts sont la bonne ambiance et les liens entre les joueurs, les points faibles les périodes de démotivation face à des équipes qui ont des joueurs jouant beaucoup plus.
Cette saison DsharK semble un peu en perte de vitesse par rapports à la saison dernière, comment explique tu cette baisse de résultats ?
On a en réalité toujours eu ce faux rythme, avec 4 joueurs actifs et le reste en situation incertaine. C’est malheureusement toujours comme ça, on recrute une personne et une autre décède en parallèle. On a prouvé qu’on arrivait malgré tout à faire de bons résultats, cette saison encore. On travaille évidemment sur ce point en espérant rapidement le corriger.
Nos deux structures se côtoient depuis maintenant pas mal de temps en Pandaria, j’aimerais donc avoir ton avis sur la structure WarLegenD Sc2 :
Les WL sont là depuis un sacré moment, ça fait partie des équipes que l’on rencontré chaque saison depuis facile 2 ans. A l’image des FoX ou des nB, c’est une équipe qui fait preuve de pérennité et arrive à faire des résultats constants. Cette saison semble même meilleure que les précédentes avec de bonnes surprises du côté des résultats. Je vois bien WL faire une petite surprise en play-offs Pandaria cette saison.
Tu as assisté à la plupart des matchs de notre dernier clanwar, qu’en a tu pensé ?
Le manque d’entrainement n’a pas fait de miracles et on a logiquement perdu la rencontre face à vous cette semaine. Crow a été solide et Daloze était à deux doigts de battre Naffy sur la 3ème partie, ce qui n’est pas si mal quand on connait son temps de jeu très faible. Le reste a été à sens unique, le 2v2 est un peu en deçà en ce moment et ça nous porte préjudice dans les résultats finaux.
Je te laisse le mot de la fin, remerciement, comment suivre DsharK, etc…
Merci à toi pour cet entretien des plus agréables, vous pouvez nous retrouver sur http://devil-sharks.eu, je remercie nos sponsors qui sont actuellement au nombre de zéro. Une bise à Moustik et une baffe à Only.
Bilan : Un clanwar au départ incertains finalement remporté sur un large score qui nous place très confortablement pour la course aux Playoffs !
GG !
GG les WL
On peut déjà dire qu’on sera en play off.
GG LES GARS! C’est grâce à RANZAN ça :P
GG ! WL FIGHTIN’ !!
well played
NeutronX toujours invaincu =D
Quel homme ce NeutronX !
Et c’est peu de le dire ! ^^
Bravo à tous, continuez comme ça !!!
Héhé Ace tkt je fais un perfect cette saison ezpz
Chauffe ton PvP pour le match des MVP contre Psionic ;D