Une version jouable de feu Starcraft: Ghost vient de fuiter sur les réseaux sociaux nous laissant entrevoir ce que le titre aurait pu donner.
À ce niveau-là, c’est de la nécromancie
Au début des années 2000, Blizzard avait dans l’idée de créer un jeu d’action/infiltration à la 3e personne prenant place dans l’univers de Starcraft. On y incarnait Nova, une jeune espionne Terran disposant de capacités psioniques.
Starcraft: Ghost représente pour beaucoup de fans l’époque où Blizzard se préoccupait encore de la qualité de ces titres, allant même jusqu’à supprimer des projets coûteux qui ne répondaient pas à leurs critères de qualité.
Ironiquement, le projet a décidé de repointer le bout de son nez au moment où Blizzard fait n’importe quoi avec ses licences. Entre Warcraft 3: Reforged qui est un gros foutage de gueule, l’annonce d’un Diablo sur mobile, Overwatch qui se dirige vers le PvE, Heroes of the Storm qui arrête l’eSport d’un seul coup — bref — Blizzard s’en prend plein la gueule, et à raison.
On peut retrouver des vidéos de cette fameuse version jouable un peu partout sur les réseaux sociaux (et ci-dessus). Alors certes, le rendu est dégueulasse et le joueur qui préfère viser le sol plutôt que les ennemis n’aide pas beaucoup, mais il faut garder en tête que le titre approche de ses 20 ans. D’autant qu’il s’agit également d’un ancien dev kit pour Xbox.
Alors, simple fuite ou décision volontaire de Blizzard pour tâter le terrain d’un éventuel engouement ?