Cette semaine, Blizzard, l’éditeur de Starcraft II, déploie son patch 2.1.
La grande nouveauté de ce patch provient de l’accès gratuit, même pour les éditions “découverte” (starter) à la section arcade du jeu. Les utilisateurs de l’édition découverte auront aussi accès à toutes les races et cartes multijoueurs.
La section arcade comporte l’ensemble des mods et parties créées par les joueurs ou directement par Blizzard. Cette section n’était jusqu’alors accessible qu’aux personnes ayant achetées le jeu.
Créer des mods devient accessible à tous avec la mise à disposition des joueurs du module de cartes. Les outils permettant de modifier les animations des éléments du jeu (modules & scripts pour 3DS Max 2011) seront également mis à la disposition des joueurs.
Le niveau maximum de chaque race a été relevé passant de 30 à 35 accompagné de nouvelles récompenses.
Les clubs ou clans ont aussi droit à leur lot d’améliorations. Ainsi, il sera maintenant possible de créer des événements, de définir une icone de clan personnalisée. Cette icône peut être affichée directement en jeu tel un drapeau sur votre QG (la classe !).
Un système d’éjection automatique des joueurs AFK a été mis en place par Blizzard qui concerne même les hébergeurs de partie. Ainsi, si l’hébergeur est AFK et qu’il se voit éjecter, l’hébergement de la partie est alors proposée à un autre joueur.
Plus d’excuses pour ne pas essayer StarCraft 2. Le lien pour télécharger l’édition découverte est disponible ici et pour ceux qui voudraient l’édition complète du jeu, allez jeter un oeil chez notre partenaire goclecd.fr.
Bon patch qui rend le jeu plus accessible à ceux qui veulent le découvrir sans investir dedans ;)
Je suis d’accord avec HELLBLITZ, ce patch regroupe un ensemble sympathique qui ajoute déjà la bande original des deux anciennes version de StarCraft et aussi qu’il permet aux autres joueurs de jouer avec Hots sans pour autant avoir acquis la clé mais juste en jouant avec quelqu’un qui la possède déjà. Merci Blizzard, pour une fois lol