Le développement de la prochaine extension de Starcraft II : Legacy of the Void, dédiée cette fois-ci à la race protoss, bat son plein. On sait d’ores et déjà qu’elle apportera son lot de changements pour le mode multijoueur, et Blizzard a tenu à nous informer des récents changements apportés à ceux-ci :
Changements sur les mécanismes du jeu :
– Les développeurs sont convaincus par l’idée de ramener la moitié des filons de minerai à 50% de leur capacité de production, afin d’amener le joueur à s’étendre rapidement. Il est fort probable que ce changement soit apporté dans la bêta pour être testé par des joueurs de tout niveau.
– Il a été question de réduire la vitesse d’attaque des unités de 40%, ainsi que des modifications des dégâts, pour pallier au ralentissement. Ce changement apporte un réel impact, mais les avis restent mitigés, tant chez les développeurs que dans la communauté. De nouveaux tests verront le jour avant que la décision définitive soit prise.
– Afin d’améliorer la réactivité des unités au combat, la portée du balayage (distance à laquelle les unités attaquent automatiquement une unité adverse) a été augmentée.
Terrans :
– Le HERC a été retiré du jeu. Insatisfaits des modifications apportées à cette unité, les développeurs l’ont retiré du jeu. Ils travaillent donc à la recherche d’une nouvelle unité pour les terrans.
– La capacité d’auto-réparation du Thor a été retirée du jeu. Cette capacité ayant surtout une utilité hors-combat, et remplaçant des décisions stratégiques, il a été décidé qu’elle n’avait pas sa place dans le jeu, et sera donc supprimée avant la bêta.
Protoss :
– Blizzard travaille sur une nouvelle unité des protoss, utilisant le portail et le noyau cybernétique. C’est une unité terrestre à portée limitée et qui attaque uniquement les cibles à terre. Elle peut créer une ombre d’elle même, inattaquable et sans attaque, qui se déplace indépendamment, et se téléporter à l’endroit où se trouve cette ombre.
-Barrière n’est plus une amélioration à rechercher, et absorbe 100 points de dégâts infligés à l’immortel, au lieu de 200 auparavant.
– Le tempête subira encore quelques changements, car les développeurs estiment que la version actuelle contre radicalement des unités comme le seigneur-vermine, le porte-nefs ou le cuirassé.
Zergs :
– La capacité qui permettait à l’infestateur d’affronter un grand nombre d’unités aériennes a été transférée à la vipère, afin d’augmenter l’importance de la vipère, et de voir émerger de nouvelles stratégies.
– L’enfouissement des cafards est disponible dès que la capacité a été découverte, et ne constitue plus une amélioration. Le but de ce changement est de voir apparaître une forme de micro-gestion en début de partie pour les cafards. Une amélioration de leur vitesse de déplacement en étant enfouis est également étudiée.
Notons que de nouvelles informations à propos du développement et des équilibrages du jeu, verront probablement le jour bientôt.
Ptit com perso post-article : j’aimais bien l’idée et le skin du HERC, en espérant que son remplacant aura de la gueule ;)
Faudra voir en jeu ce qu’apporte tous ces changements.