StarCraft II – McDonald’s comme nouveau sponsor des Worlds
Depuis quelques temps, une nouvelle vague d’acteurs commencent à sponsoriser l’eSport. On pense notamment à l’arrivée des clubs de foot, et de sports en général, dans le milieu.
Un sponsor bien fat
La dernière grande entreprise en date à vouloir se lancer dans l’eSport sous forme de sponsoring serait McDonald’s. En effet, le géant du fast food financera les StarCraft II World Championship Series (WCS). Il n’est cependant question que de deux événements, tous deux australiens, puisque la firme américaine ne sera de la partie que pour les deux tournois qui y prendront place.
Il s’agira d’une première pour l’Australie, qui n’a encore jamais accueilli de tournois majeurs sur StarCraft. Une des raisons qui a rendu cela possible est le partenariat entre Blizzard, ESL et You Know Media, une firme australienne. Ce n’est pas la première fois que McDonald’s, principal sponsor, soutient l’eSport puisque ses restaurants suédois avaient vendu par le passé une édition limitée “McNiP” afin de soutenir l’équipe CS:GO.
Blizzard semble vouloir se réinvestir dans sa licence STR, notamment avec un assez grand nombre de personnes attendant un remake HD du premier titre, et donc pourquoi pas un retour compétitif de StarCraft I. Si tout cela n’est que spéculation pour le moment, nous devrions en savoir plus très bientôt, au plus tard durant la BlizzCon qui se déroule à la fin de l’automne.
Bientôt un Fatcraft 3 ?