Insérer paroles d’Emile & Images ici
La toute nouvelle licence de Bethesda sera-t-elle une exclusivité Windows ? La question se pose depuis le rachat du studio et éditeur par Microsoft. La firme de Redmond a d’ores et déjà déclaré que les contrats d’exclusivités les plus immédiats seraient honorés, mais qu’elle déciderait ensuite au cas par cas. Or selon les dernières rumeurs en date, Starfield aurait fait l’objet de négociations entre Bethesda et Sony… Un nouvel article de blog Xbox mentionne le RPG spatial.
L’une des choses qui m’excite le plus est de voir la feuille de route des prochains jeux Bethesda, qui arrivent sur Xbox et PC, y compris Starfield, le nouveau jeu spatial épique et très attendu en développement chez Bethesda Game Studios.
Ces mots, ce sont ceux de Sarah Bond, vice-présidente partenariats gaming et écosystème. Il n’est pas question de PlayStation, mais c’est devenu une pratique courante : ne pas mentionner le concurrent, malgré le fait que la sortie aura bel et bien lieu sur son support. Il se peut toutefois que Starfield fasse l’impasse sur la PlayStation, si les négociations supposément entreprises par le passé entre Bethesda et Sony n’ont jamais abouti.
En ce qui concerne la date de sortie, la personne ayant fait fuiter les screenshots présumés de Starfield en a lâché un autre et précise que la sortie visée serait 2021.
Comme à l’accoutumée avec ce genre d’infos, on prendra les grosses pincettes de rigueur en attendant une confirmation officielle.