Il était temps de se moderniser un peu
On entend parler de Starfield depuis un bon moment, pourtant, on n’a la sale sensation de ne pas savoir grand chose sur le titre qui sortira avant The Elder Scrolls VI. Lors d’une interview organisée par une conférence dédiée au monde des développeurs, Todd Howard est revenu volontiers sur le développement du prochain RPG de Bethesda Game Studios.
Entre deux anecdotes de développement, Todd Howard confirme des choses que l’ont savait déjà sur la prochaine génération de jeux Bethesda, mais apporte quelques détails intéressants.
Le terrain de jeu de Starfield devrait être bien plus grand que celui de Fallout 76, lui-même 4 fois plus grand que celui de Skyrim. Pour remplir cette vaste carte, le studio utilise davantage d’outils de génération procédurale, bien que le level design et les lieux clés soient toujours conçus à la main. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu de science-fiction, il se peut que l’open-world soit fractionné en plusieurs cartes, mais pas de précision sur ce point.
Les capacités de la nouvelle génération devraient être mises à contribution avec des villes toujours plus grandes et des PNJ toujours plus nombreux, mais surtout aux rôles toujours plus importants.
En effet, la mise à jour du Creation Engine — très régulièrement critiqué — est une priorité chez Bethesda. Todd Howard ne mâche pas ses mots et annonce un saut technique encore plus impressionnant que celui entre Morrowind et Oblivion. La fidélité graphique devrait recevoir un sacré upgrade, mais c’est surtout la technologie d’animation et l’intelligence artificielle qui devraient être méconnaissables. C’est cette mise à niveau technique qui serait responsable de la lenteur du développement.
Pas de panique pour ceux qui ont été traumatisés pour Fallout 76, Starfield reste un pur jeu solo. Sur une autre note, il est plus que probable que Starfield et The Elder Scrolls VI soient disponibles sur le Game Pass dès leur jour de sortie, indique le réalisateur. Toutefois, il a déclaré la semaine dernière mal imaginer de tels jeux ne pas sortir sur PlayStation, une possibilité avancée par Phil Spencer, patron de la division Xbox.
Bien évidemment, toujours pas de date de sortie pour Starfield. Même pas de vagues estimations pour une sortie en 2021. Pas d’images du jeu non plus, mais les leaks se sont multipliés le mois dernier, donnant un aperçu de la direction artistique et du système de construction d’avant-postes. Bethesda en révélera bien plus quand une date de sortie sera fixée et proche, à l’instar de Fallout 4.