13 millions de joueurs
C’est sur le site de Bethesda que les développeurs de Starfield ont partagé une note présentant les travaux en cours sur celui-ci. Et au rythme d’une mise à jour toutes les six semaines à partir de février, autant dire que le planning va être chargé.
Présentées comme allant des simples améliorations de “qualité de vie” à carrément de “nouveaux contenus et fonctionnalités“, ces mises à jour pourront être essayées en avant première par les curieux via la fonctionnalité Branches de Steam qui permet de tester des programmes en version bêta. Sans s’appesantir sur les détails, on apprend ainsi que Bethesda aurait prévu de nouveaux moyens de voyager dans son univers, et de véritables cartes pour les villes majeures qui en étaient jusque là privées.
De nouveaux paramètres liés à l’accessibilité du titre sont également au programme, et promettent plus de personnalisation qu’un simple curseur de difficulté. Il sera par exemple possible de modifier à sa guise les dégâts des vaisseaux, l’argent des marchands ou, dans l’autre sens, de découvrir de nouvelles mécaniques de survie. Côté contenu, ce sont surtout les vaisseaux qui seront mis à l’honneur, avec des décorations et des options de constructions exclusives.
Pour la suite, les concepteurs prévoient évidemment d’intégrer leur Creation Kit dès que possible, histoire de donner tous les outils nécessaires aux moddeurs. Il était temps, parce que Dieu sait que pour certains vétérans des sorties cassées de Bethesda – dont l’autrice de ces lignes – l’accès au modding, n’est pas un argument, c’est une condition sine qua non.
Quant à ceux qui attendaient des infos sur la première extension majeure de Starfield, ils devront encore ronger leur frein : tout juste sait-on qu’elle devrait sortir l’an prochain sous le nom de Shattered Space apporter de “nouveaux contenus liés à l’histoire, de nouveaux lieux, de nouveaux équipements et bien plus” pour citer le communiqué.