Starfield a fait surface pour la première fois l’année dernière. Il s’agirait du prochain gros RPG de Bethesda, sauce science-fiction. La pré-production aurait été achevée suite à la sortie de Fallout 4 et le développement se serait accéléré après la sortie du dernier DLC de ce dernier.
La tête dans les E3-les
Comme à l’accoutumée, plus on s’approche de l’E3 – désormais dans moins de deux mois -, plus les rumeurs s’intensifient cependant que les fuites se montrent difficile à colmater.
Un utilisateur du forum ResetEra a fait part de spéculations concernant Starfield et arrive à la conclusion que le titre ne serait en réalité pas le AAA attendu mais un jeu mobile.
C’est alors qu’un autre utilisateur appelé Potterson a fait son entrée en scène pour avancer la chose suivante :
Non, ce n’est pas un jeu mobile. Il sortira à l’automne, alors attendez l’E3.
Mais c’est qui lui ? Comment peut-il affirmer une telle chose ? On n’en sait rien, mais l’avantage de ResetEra, c’est qu’il s’agit d’un forum sur lequel ce genre de propos est encadré dans le sens où faire des révélations sans un minimum de concret pour les appuyer et punissable de ban permanent.
Le petit admin check qui va bien
Tout naturellement, les administrateurs de ResetEra ont donc contacté Potterson et ont par la suite publié ceci :
À l’heure actuelle les administrateurs ne peuvent vérifier le contenu du post de Potterson et déterminer s’il est véridique. Cependant, l’utilisateur a partagé avec nous des informations qui suggèrent qu’il pourrait se trouver en position de connaître les informations avancées dans son post. Comme toujours, les membres ResetEra prennent la pleine responsabilité de ce qu’ils postent.
Plus tard, Potterson est revenu préciser qu’il était simplement quelqu’un en position de détenir l’information présentée.
Je ne suis pas vraiment un “insider” ou un “connard d’espion de la presse”. Il se trouve juste que je sais quelque chose donc je me suis dit que j’allais faire tourner l’info. Je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Puisqu’il ne serait pas employé chez Bethesda ou membre d’un organe de presse, cela laisserait penser qu’il fait partie de la famille ou des amis de quelqu’un travaillant sur le projet Starfield.
Des révélations tout en cohérence
N’oublions pas que Bethesda a révélé avoir “beaucoup de nouveautés” à nous montrer à l’E3.
Après une conférence 2017 décevante, on se doute que l’éditeur a gardé beaucoup de cartouches pour cette année, mais en dehors de DOOM 2 et une extension pour Prey, on est bien en peine quand il s’agit de déterminer quelles autres nouveautés Bethesda pourrait nous présenter, d’autant que l’extension Summerset de TESO est d’ores et déjà sur les rails.
Ainsi, l’annonce d’un tout nouveau RPG triple A sci-fi en clé de voûte du show paraît loin d’être improbable, d’autant que cela s’inscrirait dans la suite logique des précédentes révélations (non vérifiées) mais aussi dans celle des propos de Bethesda sur les jeux solo ainsi que sur l’existence d’un très gros jeu encore non annoncé.
Nous avons contacté Bethesda afin de recueillir ses commentaires sur ce sujet. Nous vous ferons part de leur réponse dès qu’elle nous parviendra.
Dans tous les cas, rendez-vous est pris avec Bethesda le 10 juin à 3h30 du matin à l’E3 en direct de Los Angeles. Conférence que, comme chaque année, nous aurons le plaisir de retransmettre en direct.
ce sera une histoire avec des femmes ? un jeu develloppé par des femmes ? Un jeu pour les filles ?
Nan je dis ca car la patronne de Bethesda est très attachée a l’egalité des genres… Alors je suppose que sa société travaille dans son sens. ? non ?
https://youtu.be/Yx9ff7dOthY?t=11m55s