Victime d’un succès en deçà des attentes et après décision, Ubisoft arrête la production des jouets physiques pour son jeu spatial Starlink: Battle for Atlas.
Mayday Mayday
C’est via un communiqué sur le site officiel de Starlink: Battle for Atlas qu’Ubisoft s’est exprimé concernant la production des jouets physiques.
Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink: Battle for Atlas n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. C’est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l’avenir.
Une décision loin d’être surprenante quand on voit que cela fait déjà plusieurs années que le marché des figurines de type Skylanders dégringole à vue d’œil. Starlink est arrivé après la bataille et Ubisoft l’a bien compris.
Ce dernier ajoute également que le studio n’abandonne pas le jeu pour autant bien au contraire. Pour se faire pardonner, Ubisoft travaille actuellement “d’arrache-pied sur la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie.”
De plus, de nouvelles missions et de nombreux défis verront bientôt le jour, le tout gratuitement. Certains éléments sont d’ailleurs inspirés des suggestions de la communauté, comme les courses de hors-la-loi.
Starlink: Battle for Atlas est disponible sur PS4, Xbox One et Switch.