State of Decay 2 a lui aussi eu droit à son petit moment de gloire lors de la Gamescom avec une bande-annonce zombiesque. En plus de cela, quelques explications sur le fonctionnement du mode coopératif ont été partagés.
Seul ou à plusieurs, faites votre choix
Après ce court trailer, le fondateur du studio Undead Labs, Jeff Strain, nous apprend que l’objectif a d’abord été de renforcer l’ambiance et le gameplay qui ont rendu le premier opus célèbre. Le but était donc de créer une immersion encore plus impressionnante tout en améliorant le système de progression à la manière d’un RPG.
Ensuite, nous obtenons plus de détails sur l’aspect coopératif de ce dernier. En activant une option particulière, il sera directement possible de rejoindre vos amis. Si un de vos amis est en difficulté alors que vous êtes chacun dans une partie différente, il pourra lancer une fusée de détresse et sera alors affublé d’un statut précisant qu’il a besoin d’aide.
Par la suite, une notification pourra être envoyée à ses amis, les invitant à le rejoindre pour sauver sa peau. Si un joueur accepte (la coopération se limite à quatre joueurs), il rejoindra alors automatiquement la partie de son ami dans le besoin. À l’heure actuelle, nous n’avons malheureusement pas encore vu grand chose du titre malgré tout. Il n’y a plus qu’à attendre que de plus amples informations paraissent à l’avenir.
Pour l’instant, State of Decay 2 est prévu pour le printemps 2018 sur Xbox One/X et PC.