Un patch massif de 20 Go qui vise à corriger une grande partie des soucis techniques de State of Decay 2 a été déployé vendredi dernier.
Décomposition ralentie
Les fans du premier épisode l’attendaient depuis longtemps, mais State of Decay 2 fut une sacrée douche écossaise. Le jeu est un digne successeur du jeu de gestion de communauté en milieu zombie, mais il n’est clairement pas fini. De gros problèmes de performances et des bugs en pagaille sont à déplorer.
Sûrement en rotation d’urgence pour essayer de peaufiner le titre maintenant sorti depuis le 22 mai, Undead Labs a déployé le patch 1.2 avant le weekend dernier et pèse pas moins de 20 Go. Le blog du jeu détaille les correctifs qui ont été appliqués.
Pour le coup, la liste des corrections et améliorations est vraiment longue, mais on parle quand même de bugs où la grenade du joueur lui pétait au visage ou encore la caméra restait plantée sur place une fois que le joueur montait dans un véhicule. Ce n’était pas des conditions pour jouer de manière sereine, surtout quand la mort est irréversible.
En plus de l’annonce du patch, l’équipe de State of Decay 2 a bien précisé que d’autres corrections sont également en cours d’élaboration et que le studio réserve de “grandes choses” pour le titre sur le long terme.
State of Decay 2 sera disponible le 22 mai sur PC et Xbox One.