Et ça fait bim, pam, vroum
Si vous avez la chance d’avoir une PlayStation 5 et êtes abonné au PlayStation Plus, vous aurez l’occasion dès lundi de vous lancer dans Destruction AllStars. Assez obscur jusqu’à présent, le titre se révèle un peu plus dans un State of Play commenté par son game director chez Lucid Games, Colin Berry.
Après avoir choisi un des 16 personnages disponibles au lancement, les joueurs débutent le match à pied, le but du jeu étant d’écraser les autres à l’aide de voitures disséminées un peu partout dans l’arène.
Il existe 3 types de voitures standards aux styles de conduites bien différents, mais plus longtemps vous restez en vie, plus vous aurez l’occasion d’utiliser le pouvoir spécial de votre champion et la possibilité d’invoquer son véhicule fétiche aux capacités uniques. Faire le mariole en tant que piéton accélère la charge des jauges.
Les joueurs à pied sont vulnérables mais profitent d’une certaine agilité pour arpenter l’arène. Avec un peu de doigté, il est même possible de carjacker le véhicule d’un joueur pour prendre l’avantage.
Il existe 4 modes de jeux dans Destruction AllStars : la course aux points Mayhem, le Battle Royale-like Gridfall, et 2 modes en 8 contre 8 où il est question d’accumuler les épaves de voitures adverses. Un mode solo aux défis uniques offrira un peu de backstory aux personnages, pour ceux que ça intéresse.
Bien entendu, enchaîner les parties permet d’engranger de la monnaie pour débloquer de nombreux éléments cosmétiques. Lucid Games compte ajouter de nouveaux modes de jeux et personnages tout le long de l’année.
Pour rappel, les joueurs abonnés au PlayStation Plus auront jusqu’à fin mars pour ajouter le titre à leur collection (même s’ils n’ont pas encore déniché de PS5).