[aks_widget target=”23905″ show_game_card=”off”]
Mieux qu’Origin ? On prend les paris
Êtes-vous tombé dans Apex Legends, récemment ? Le Battle Royale dans l’univers de Titanfall ? Vous n’êtes pas les seuls, puisque SteamDB indique que le free-to-play de Respawn Entertainment n’a jamais été aussi joué sur la plateforme de Valve.
Déployée le mois dernier, il faut dire que Chaos, la 8e saison d’Apex Legends est assez engageante : une nouvelle Légende, Fuse, au look d’actionner des années 80 et un retour au Canyon des Rois méconnaissable permettent de mettre tout le monde d’accord. On peut également noter avec un événement anniversaire qui booste radicalement le rythme des parties.
Pourtant, Apex Legends n’a jamais réellement baissé en qualité au fil des saisons, mais la sortie du jeu sur Steam — après avoir été puni plus d’un an sur Origin — lui a fait du bien. En constante progression depuis début novembre, le nombre de joueurs a connu une véritable explosion au début de la saison 8, ce qui lui a permis d’atteindre ce weekend le top 5 des jeux les plus joués de Steam avec presque 200 000 joueurs en simultanés, juste derrière Valheim et son succès insolent.
Si les joueurs PC sont conquis, on verra si les joueurs Switch se prendront également aux Jeux d’Apex Legends. Promise de longue date et compatible crossplay, la version Switch du Battle Royale sera lancée le 9 mars. Il s’agit d’une aubaine, même pour les joueurs d’autres plateformes : connectez-vous sur votre Switch et recevez 30 niveaux du dernier Battle Pass, sans rien faire.