Steam continue d’ajouter des éléments à son système de critique utilisateur et choisit maintenant de marquer les avis écrits par quelqu’un s’étant fait rembourser.
Team Refund
Après quelques petits ajustements l’année dernière destinés à contrecarrer le review bombing, la dernière modification en date apporte un peu plus de clarté puisqu’elle désigne maintenant de manière très claire qui, parmi les avis publiés sur la page d’un jeu, ont demandé un remboursement.
Une étiquette “Produit remboursé” apparaît donc désormais sur les avis concernés. C’est déjà un poil plus voyant que le temps de jeu passé, déjà affiché sur les avis. Pour rappel, Steam vous rembourse pour ainsi dire n’importe quel jeu du moment que vous l’avez depuis moins de 2 semaines et que vous avez joué moins de 2h. Quant à savoir s’il est bien utile de laisser les gens ayant joué moins de 2h publier un avis et influer sur la note globale d’un jeu, c’est une autre histoire…
PCGamesN a demandé à Valve (vu que maintenant ça communique du côté de la boîte de Gaben, tout arrive) si le but était de permettre aux consommateurs d’identifier plus clairement les campagnes de review bombing. “Nous avons simplement le sentiment qu’il s’agit d’une autre information intéressante pour les consommateurs lorsqu’ils lisent des avis.”
Valve change, mais pas trop non plus. L’attitude plutôt “balec”, elle, n’a pas tellement changé. “Oh bah on s’est dit que c’était bien. Bisous.”