Le confinement lié à l’épidémie de COVID-19 semble bien profiter à Steam qui vient de pulvériser son record de joueurs connectés simultanément.
Toujours plus
Qui dit rester chez soi, dit forcément plus de temps pour jouer. Beaucoup d’acteurs du dématérialisé commencent à se frotter les mains, à commencer par Valve qui vient de voir sa plateforme Steam battre son record de connexion.
En effet, cette dernière vient de passer la barre des 20 millions d’utilisateurs connectés simultanément, pour plus de 6 millions de joueurs actifs (visible sur l’outil de statistiques de Steam). Un nouveau record pour Steam qui avait déjà atteint le chiffre astronomique de 18,8 millions en février dernier.
On peut également remarquer une nette augmentation de la population de jeux comme Counter Strike: Global Offensive (qui vient de dépasser le million de joueurs simultanés) ou encore Dota 2 qui affiche un pic de 701 632 joueurs.
La population des jeux en ligne ne va cesser de grimper durant les prochains jours, il ne reste plus qu’à espérer que les serveurs tiennent la charge.