Steam ne cesse de se mettre à jour au fil des mois, et aujourd’hui Valve s’attaque à la fonction recherche avec de nouvelles fonctionnalités.
Les mises à jour défilent aussi vite que ma page 9gag
Avec sa ludothèque astronomique et ses millions d’utilisateurs, je pense que ce n’est plus nécessaire de présenter Steam. Il s’agit sans conteste de la plateforme de distribution de jeux vidéo la plus connue au monde. Pourtant, malgré le peu de concurrence, Valve continue de la mettre régulièrement à jour. En témoigne la dernière update en date qui vient étoffer la fonction recherche.
En effet, il est désormais possible de filtrer la tonne de jeux déchets qui s’accumule un peu partout sur Steam avec de nouvelles fonctionnalités de recherche. Les joueurs peuvent maintenant choisir une tranche de prix grâce à un nouveau curseur ou cacher les jeux que vous possédez déjà, que vous avez ajoutés à votre liste de souhait, ou que vous avez ignorés.
Mais le plus gros ajout reste la possibilité de filtrer en incluant ou excluant certains tags. En effet, chaque jeu dans Steam possède plusieurs tags qui lui sont assignés, tel que survie, MMO, action, violence, 1re personne, ou encore des tags plus précis comme pèche ou PvE. Si vous choisissez par exemple le tag pêche, vous aurez donc une liste de tous les jeux incluant une mécanique de pêche.
Autre nouveauté permettant une navigation plus fluide, c’est l’ajout d’un défilement infini pour la liste de recherche. En gros, tant que vous continuez de défiler vers le bas de la liste, Steam continuera de charger automatiquement les recherches suivantes. Et pour ceux qui détestent le défilement infini (il y en a), vous pourrez remettre l’ancien défilement dans vos préférences Steam.