Steam se met à jour et donne accès au Remote Play Together à tous les utilisateurs. Cela permet de jouer à jeu en multi local à distance grâce à la magie du streaming.
Relation longue distance
Vous désirez jouer à Towerfall: Ascension, Stick Fight ou encore Crawl avec vos amis, mais refusez de les inviter chez vous parce que vous avez la flemme de faire le ménage ? Steam vient de sortir une solution miracle à tous vos malheurs : le Remote Play Together.
En bêta depuis quelques semaines et après de bons retours de la part de la communauté Steam, l’outil s’invite dans les clients du monde entier. D’un simple clic, vous pouvez inviter n’importe quel joueur de votre liste d’amis peut rejoindre la partie d’un jeu doté d’un multi local ou en écran splitté.
Le truc qui est ouf et totalement supporté par Steam : seule la personne qui possède le jeu nécessite de posséder le jeu. Les autres n’auront qu’à brancher leur manette et se connecter à votre flux. Évidemment, la stabilité et le débit de votre connexion internet peuvent avoir un gros impact sur le confort des joueurs connectés à distance. Vous aurez le droit de blâmer l’ADSL des autres.
Pour l’occasion, Steam a organisé des soldes de jeux qui sont taillés pour le multi local et tout destiné à exploiter le Remote Play Together, comme Heave Ho, Death Square, Gang Beasts, le terrible Crawl et le parfait Towerfall: Ascension. La sélection contient également pas mal de jeu avec une campagne jouable en coopération, comme Cuphead, Enter the Gungeon, Lovers in a Dangerous Spacetime ou la franchise Guacamelee.
Ne sélectionnez plus jamais le mode solo.