La manette de la PS4 rejoint enfin l’équipe et sera bientôt compatible avec l’interface Steam. Les joueurs Xbox et les détenteurs du Steam controller ne seront plus privilégiés.
Cette dernière dispose de caractéristiques proches de la manette officielle. En effet, tout comme la Steam controller, la Dualshock 4 contient un gyroscope et un pavé tactile.
La Dualshock 4 fonctionnera donc sur le même API que la Steam controller. La compatibilité sera donc complète, puisque les développeurs n’auront qu’à l’inclure avec le reste des manettes. Terminé le mapping des touches qui peut durer des heures, du moins pour les jeux Steam. Sony a d’ailleurs sorti un adaptateur bluetooth pour ceux qui souhaiteraient jouer tranquillement dans leur canapé.
Compatible PC et Mac, ce dernier vous permettra de profiter de vos jeux, sans être encombré avec un câble. Cependant, il faut garder à l’esprit que de nombreux adaptateurs bluetooth permettent d’ores et déjà de profiter de sa Dualshock 4 sans fil. L’avantage de la compatibilité Steam réside dans la configuration des touches qui est native et qui ne nécessite plus de logiciel tiers, tel que Joypad ou DS4. L’expérience en devient donc plus intuitive et fonctionnelle.
Une bonne surprise, depuis le temps je pensais que ça n’était juste pas possible.