Steam, la plateforme très connue de Valve, a supprimé un peu moins de 200 titres de son catalogue. Les raisons impliqueraient deux utilisateurs : Silicon Echo et Zonitron.
Quand l’argent attire plus que tout
Silicon Echo est, techniquement, un petit studio qui travaille principalement sur Unity. Malgré sa petite taille, à peu près 80 jeux ont été publiés au cours des mois de juillet et août. Cette quantité énorme de titres est toutefois expliquée facilement : le studio produisait des “jeux clonés”, à partir d’éléments que d’autres personnes ont créés dans le moteur Unity, et en reprenant des concepts déjà connus. Un autre compte, lié à celui de Silicon Echo a aussi été pénalisé : Zonitron. Il semblerait que ces deux entités n’en sont en fait qu’une seule, et que ce dernier aurait été créé afin de pouvoir sortir encore plus de jeux.
Valve a donc décidé de supprimer la totalité des catalogues de ces deux utilisateurs, tous deux appartenant au studio Silicon Echo. La supercherie a été découverte en grande partie grâce aux retours des joueurs. En effet, la qualité médiocre des titres, liée au fait que les concepts étaient recyclés ont engendré beaucoup de critiques de la communauté, ce qui a attiré l’oeil du géant américain sur ce petit studio.
Des titres médiocres pour ne pas dire pourris, et qui reprennent des thèmes uses a la moelle il y en a a la pelle ! c’est un peu court pour expliquer ces 2 la et pas les autres.
Ils n’osent pas dire qu’ils diffusent des jeux qui sont ne fait des backdoors ?