KOBY curieux
Steel Seed, c’est donc le nouveau projet de Storm in a Teacup, un studio que l’on avait déjà vu à l’œuvre sur Close to the Sun. Pas question de walking sim horrifique cette fois, on change radicalement d’ambiance avec un jeu d’action et d’infiltration dans un univers de science-fiction plutôt sombre.
Steel Seed, soit “graine d’acier” comme le nommeraient nos amis québécois, se passera donc dans un monde où les humains sont au bord de l’extinction à cause du changement climatique. Le joueur incarnera alors Zoe, une sorte de ninja cybernétique accompagnée de son petit drone KOBY, et devra explorer une gigantesque usine souterraine dans l’espoir d’y trouver la clef de la survie de l’humanité.
Selon les développeurs, il faudra apparemment faire preuve de furtivité pour briser des nuques en toute discrétion, mais la vidéo laisse tout de même comprendre que le jeu sera aussi truffé d’action plus radicale avec du parkour et des combats qui feront intervenir les capacités de l’héroïne mais aussi de KOBY. Les deux lurons pourront d’ailleurs améliorer leurs compétences, notamment à l’aide d’upgrades disséminées au sein de niveaux vendus comme tous différents et faisant intervenir des défis uniques. En l’état, ça a l’air plutôt énergique, même si certaines animations restent un brin brutes.
Quoi qu’il en soit, Steel Seed a désormais trouvé un éditeur en ESDigital Games et devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.