À peine arrivée sur iOS et Android, la bêta de l’opus mobile de Stellaris a été retirée par Paradox après des accusations de plagiat.
On dirait des tanks Scorpion quand même
Si vous n’avez pas encore téléchargé la bêta de Stellaris: Galaxy Command, vous avez laissé passer votre chance pour le moment. C’est balo, il a été rapporté à Paradox Interactive que le titre contenait un concept art tout droit tiré de Halo 4, du coup l’application a été virée de l’App Store et du Play Store, comme le rapporte VG247.
Peu de temps après le lancement de la bêta, les joueurs ont commencer à signaler cet artwork sur Reddit, on y aperçoit des tanks Scorpion, emblématiques de la série Halo. Le truc, c’est qu’il s’agit carrément d’un concept art Halo 4 de Kenny Magnusson, l’art director de 343 Industries.
Forcément, ça fait un peu tâche. Notons toutefois que les développeurs utilisent bien entendu des éléments d’inspiration et il est fort probable que cette image ait été mal rangée, raison pour laquelle elle a malencontreusement atterri dans la bêta. Le compte officiel du jeu s’est excusé sur Twitter et a expliqué la situation.
Stellaris: Galaxy Command players.
We have an important statement for you, regarding the current suspension of our game’s servers. pic.twitter.com/F8Way6ar9a
— Stellaris: Galaxy Command (@StellarisMobile) October 15, 2019
Nous avons appris qu’un artwork dans Stellaris: Galaxy Command a été puisé d’une autre source. Nous retirons immédiatement ce contenu du jeu et nous excusons platement auprès de nos fans et des créateurs concernés.
Afin de réaliser une inspection totale et nous assurer que le problème est résolu, nous avons rendu le jeu indisponible temporairement.
Il s’agissait d’une erreur évidente de notre part, et nous travaillons pour la corriger aussi vite que nous pouvons. Nous faisons confiance à Gamebeat (le développeur, ndlr.) pour rectifier le tir et nous travaillerons étroitement avec eux pour nous assurer que le jeu atteigne le haut niveau d’exigence que nos joueurs méritent.
Nous sommes désolé de cette erreur, et nous allons faire mieux.
Stellaris: Galaxy Command est prévu pour iOS et Android.