Apocalypse – car c’est son nom – vient d’être annoncé par Paradox Interactive pour le jeu de stratégie Stellaris. Prévue pour ce début d’année, cette extension apporte de belles nouveautés au titre de conquête spatiale.
My very own Death Star
Apocalypse, qui fait figure d’extension à proprement parler au même titre qu’Utopia (là où les autres DLC constituent en fait des packs d’espèces pour l’essentiel), n’a pas encore de date de sortie autre que “début 2018” mais présente déjà son contenu – notamment la possibilité de détruire des planètes ennemies dans leur intégralité, façon Étoile de la Mort – à travers un communiqué de presse tout plein de références (à Star Wars, Zero Wing, et consorts) :
- Ce n’est pas une lune, ça non plus, peut-être que ça c’en est une, attendez, non : tenez les systèmes locaux en respect en usant de la peur du nouveau tueur de planètes “Colossus” – une terreur technologique qui raye des mondes entiers de l’univers.
- All your base are belong to you (référence à Zero Wing, intraduisible, ndlr.) : les nouveaux “Titans“, énormes vaisseaux capitales, peuvent mener vos flottes à la conquête, offrant des bonus sensationnels aux vaisseaux sous leur commandement. Pendant ce temps, fortifiez les systèmes clés avec des installations orbitales massives et faites de votre planète capitale un bastion imprenable parmi les étoiles.
- Pirates de la Constellation : faites attention aux Maraudeurs – des nomades de l’espace qui organisent des raids sur les empires et vivent à la frontière de la civilisation. Engagez-les comme mercenaires dans vos propres conflits, mais faites attention qu’il ne s’unifient pas et déclenchent ainsi une crise de fin de partie !
- Quelques éléments non-violents : de nouvelles compétences d’Ascension et des Traditions sont ajoutée dans l’extension, de même que de nouvelles Ambitions d’Unité qui fournissent de nouvelles façons de dépenser de l’Unité et de customiser votre développement.
Trailer d’annonce de Stellaris: Apocalypse
Stellaris: Apocalypse paraîtra début 2018 sur PC, Mac OS et Linux.
si seulement ça pouvait être un augure juste.
Mais finalement vue l’envolée des prix qui débute a peine, ça pourrait l’être…