[aks_widget target=”9533″ show_game_card=”off”]
Nouvelle ressource associée : menace
L’annonce teasée par Paradox Interactive concernait une toute nouvelle extension de taille pour Stellaris. Celle-ci porte le doux nom de Nemesis, et figurez-vous qu’elle le porte bien, ce nom, puisqu’elle permettra de débloquer un nouvel atout d’ascension vous autorisant à devenir une véritable crise de fin de partie qui vous amènera à “menacer l’existence même de la galaxie.”
Votre but sera alors de réunir un maximum de matière noire afin de créer des dévoreurs d’étoiles qui pourront littéralement… bouffer des étoiles pour générer un maximum de matière noire. Vous en aurez besoin pour parvenir à vos objectifs de domination de la galaxie, mais vous devrez aussi en réserver pour produire toujours plus de dévoreurs d’étoiles.
Dans la perspective de devenir une crise de fin de partie, vous générerez de la menace pour asseoir votre suprématie. Les développeurs précisent que la communauté galactique aura des moyens adéquats pour vous arrêter. Par ailleurs, les crises de fin de partie habituelles ne seront pas retirées pour autant. Enfin, l’IA pourra aussi choisir l’atout d’ascension lui permettant de devenir une crise de fin de partie, elle aura simplement moins tendance à le faire si un joueur le fait avant.
La page Steam de Stellaris: Nemesis est d’ores et déjà en ligne, vous pouvez ajouter l’extension à votre liste de souhaits, mais elle ne dispose pas de date de sortie pour le moment. Cette page précise par ailleurs que d’autres options seront ajoutées au niveau de l’espionnage ainsi qu’une voie vers le pouvoir en tant que “Custode galactique“, pour combattre les crises de fin de partie.