C’est ton destin
Le 4X spatial made in Paradox, Stellaris, s’apprête à recevoir une toute nouvelle extension. Annoncée il y a quelques semaines, Stellaris: Nemesis récolte un nouveau trailer afin d’annoncer sa date de sortie pour le 15 avril prochain.
Pour rappel, Nemesis change radicalement le système de crise de fin de partie. Vous aurez l’option de devenir vous-même une crise, tout comme vous pourrez choisir d’être le gardien de la vie galactique face à de nouvelles menaces. Les crises de fin de partie déjà existantes ne disparaîtront pas et seront toujours au menu.
En tant que crise de fin de partie, vous débloquerez de puissants bonus qui finiront par vous donner le pouvoir de mettre un terme à l’existence elle-même si personne ne parvient à vous stopper. Si vous préférez la lumière, vous aurez la possibilité, alors que la menace grandit, de faire campagne pour désigner un Custode galactique. Celui-ci récupérera des pouvoirs au nom de la communauté galactique pour rétablir l’ordre.
Stellaris: Nemesis incluera également des outils pour espionner les autres peuples en déployant des émissaires pour diriger des opérations secrètes ou bien faire du contre-espionnage. Plus le niveau d’infiltration sera élevé, plus vous pourrez organiser des opérations poussées, comme le sabotage d’une base stellaire ou le vol technologique. Des campagnes de diffamations vous permettront même de monter des alliés les uns contre les autres.
Pour agrémenter tout ça, de nouveaux vaisseaux inspirés de grands noms de la science-fiction (on ne nous dit pas lesquels) seront inclus dans cette extension.
Si vous voulez vous mettre à Stellaris, n’oubliez pas que Humble Bundle propose en ce moment-même un pack très intéressant comprenant le jeu de base ainsi que plusieurs extensions.