Paradox est un studio très réputé lorsqu’on se met à parler de jeux de stratégie exigeants puisqu’ils sont à l’initiative, notamment, de Crusader Kings 2, Europa Universalis 4 et Hearts of Iron 3, pour ne citer que les plus connus, se déroulant chacun dans un univers différent tout en proposant globalement le même esprit et les mêmes mécaniques. Leur nouveau projet a peut-être été révélé par accident la nuit dernière sur Steam Greenlight, et il s’appellerait Stellaris.
Décidément, la mode est à la conquête de l’espace ces temps-ci. Entre l’envol de Civilization : Beyond Earth, celui d’Anno 2205 et l’arrivée d’Endless Space 2, on en arrive presque à se dire que ça va commencer à faire trop. Mais quand on entend le nom de Paradox, on écoute.
Stellaris est donc le nom du jeu qui aurait fuité via Steam Greenlight. Il est encore trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’un fake ou non, Paradox n’ayant rien communiqué à ce sujet pour le moment, mais plusieurs Redditeurs ont déclaré sur le célèbre site avoir effectivement pu jeter un œil à la page du jeu. Un utilisateur a même réussi à prendre quelques screenshots et les mis en ligne afin que tous puissent constater par eux-même ce qui a été un temps disponible sur Steam. Un temps seulement car la page a bien vite été effacée par Valve, se rendant peut-être compte d’une légère erreur.
On attend d’en savoir plus mais tout semble indiquer que Paradox Interactive est effectivement sur un nouveau jeu qui, selon la capture d’écran ci-dessous, devrait sortir le 16 février 2016.