Victimes de leur succès, malgré tout
Même quand elle propose des trucs chouettes, l’année 2020 continue d’être une pure rabat-joie : les consoles next-gen sont à nos portes, mais l’offre des constructeurs a beaucoup de mal à contenter la demande. Du côté de Microsoft, on prévoit des ruptures jusqu’au mois d’avril 2021.
C’est ce que rapporte IGN après avoir consulté la transcription d’une conférence donnée par Tim Stuart, Directeur administratif et financier chez Microsoft, à la Jefferies Interactive Entertainment Conference.
Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d’approvisionnement alors que nous nous dirigeons vers le trimestre qui suit les périodes des fêtes, soit le [premier trimestre 2021]. Quand nous arriverons à la période |avril-juin 2021], toute notre chaîne d’approvisionnement devrait tourner à plein régime, un peu comme à la période pré-été.
Même si la PlayStation 5 semble plus populaire (au point que la console ne verra pas les rayons d’un magasin avant un bon moment), il est très difficile de trouver une Xbox Series X ou S à l’heure actuelle. Microsoft s’était même félicité que le lancement de la nouvelle génération était le meilleur de l’histoire de la marque Xbox. Malgré un manque d’exclusivité évidente, beaucoup de joueurs compte sur le Game Pass pour profiter de leur nouvelle console.