Une nouvelle bande-annonce de Metro Exodus, riche en sensations fortes et autres monstres, montre un peu mieux les différents dangers de la surface que s’apprête à braver Artyom et l’équipage de l’Aurora.
Après le métro, les joies du RER
Si vous êtes soulagé à l’idée de ne plus à avoir affronter les horreurs du métro moscovite, attendez de voir ce qu’il y a la surface: des monstres, des zombies, des restes de régime totalitaire… Autant dire que le dernier trailer de Metro Exodus donne le ton et que le long voyage de l’Aurora sera tout sauf un long fleuve tranquille.
L’histoire de Metro Exodus s’étalera pendant un an, alors qu’Artyom et sa famille voyagent à travers les ruines de la Russie pour trouver un meilleur endroit que s’installer. Mieux que le métro de Moscou, en tout cas.
Première pour la série, en plus de mettre en avant des environnements bien plus ouverts, on pourra dire adieu à la météo capricieuse de Moscou pour se retrouver dans une ambiance à la Mad Max façon “bloc soviétique”. La neige radioactive semble faire place à un wasteland bien plus chaud, mais pas forcément des plus agréable.
En tout cas, c’est quand même super joli.
Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.