Après un lancement difficile, Street Fighter 5 se remet de ces incidents et n’a pas le temps de souffler. Les responsables et autres devs ont affaire à un autre problème, plus communautaire cette fois-ci.
En effet, comme on le sait tous, le rage quit est un “fléau” qui touche tout jeu (qu’il soit solo ou multi) et dans le cas de Street Fighter 5, ces rage quits ont permis aux joueurs ayant les nerfs peu solides et le skill insuffisant d’esquiver la perte de statistiques qui fait suite à un combat perdu.
Juste là rien de grave me direz-vous, ce n’est qu’un jeu ! Certes, vous avez raison mais Capcom et la communauté ne l’entend pas de la même oreille : un système de pénalité va donc être mis en place pour “punir” les joueurs qui abusent de cette méthode. Jusqu’à présent, une trentaine de joueurs ont été pénalisés, entraînant une modification de leur statistiques plutôt sévère !
Capcom, la semaine dernière, a même demandé aux joueurs victimes d’enregistrer leurs matchs et d’envoyer ces vidéos à une cellule dédiée afin d’avoir suffisamment de preuve pour faire justice.
Players who log into their account and see that their LP and Rank has dropped significantly can consider this a warning. We will be continuing to monitor these accounts in the coming weeks and will take further action if needed.
Vous êtes prévenus !
L’annonce, venant du site officiel Capcom : Pénalités liées au ragequit dans Street Fighter 5
J’ai ragequit une fois hier parce que le mec en fasse lagait comme un cochon pour le 3eme round j’espère que ça ne comptera pas ….
Ce jeu qui nous fait rêver depuis plus jeune devient vraiment un jeu a ne pas éviter !