C’est Louffy qui doit être heureux
Pas d’EVO cette année pour faire des annonces importantes dans la communauté des jeux de baston, alors chaque éditeur fait comme il peut, quitte à se réunir autour d’une table ronde pour parler de la pluie et du beau temps. Toutefois, il semblerait que Capcom cachait bien son jeu, puisque l’éditeur vient de faire le point sur le contenu à venir pour Street Fighter V.
Eh oui. Alors que le titre semblait faire un dernier tour d’honneur avec sa Champion Edition qui donne accès à l’ensemble du contenu sorti en DLC pour un tarif unique et accessible, Capcom annonce que Street Fighter V va vivre encore un peu avec au moins 5 combattants supplémentaires (dont un secret), étalés jusqu’à l’automne 2021.
On retrouvera ainsi de vieille têtes comme Rose, Oro de 3rd Strike et inénarrable mais ridicule Dan. Petite surprise pour les fans de Rival Schools puisque qu’Akira rejoindra le roster en tant qu’invitée, avec ses propres mécaniques de jeu. Les deux licences partagent le même univers, après tout.
Le souci, c’est qu’en dehors d’une capture sur télé pourrie du gameplay de Dan, l’équipe ne semble pas avoir grand chose à montrer. Pourtant, la feuille de route indique pas mal de contenu intéressant, comme 3 nouveaux stages, de nouvelles mécaniques de combat, un nouvel équilibrage général et des costumes… plein de costumes. D’ailleurs, vous n’avez jamais tâté Street Fighter V ou avez lâché l’affaire quand il n’y avait que 12 personnages qui se battent en duel (vous l’avez ?), l’ensemble du roster est en essai gratuit durant les jours à venir.
Street Fighter V étant un bon passe temps pour les fans, mais pas particulièrement le titre le plus apprécié de la série, certains peuvent être déçus que “Street Fighter 6” ne verra sûrement pas la jour avant 2022, au moins. Pourtant, Capcom serait sur le coup, mais des rumeurs circulent sur le fait que le prochain volet connaîtrait des problèmes de production et des différents créatifs au sein de l’équipe.
Avec cela en tête, on sent que le contenu annoncé lors de ce summer update a été élaboré un peu à la hâte, histoire d’accompagner le titre dans sa fin de vie, bien que l’équipe annonce que d’autres contenus vidéo du genre sont à prévoir dans le futur. En espérant que la communauté y trouve quand même son compte. Je connais un joueur professionnel français qui est particulièrement ravi, c’est déjà ça.