Akuma matata
Akuma ne connaît pas la pitié et pourra écraser ses malheureux adversaires de ses poings fumants dès le 22 mai prochain sur Street Fighter 6. Le meilleur moyen sans doute de conclure un premier Character Pass composé aussi de Rashid, A.K.I., et Ed, avant d’entamer la deuxième année du jeu sur les chapeaux de roue.
Avec Enma’s Hollow, son nouveau terrain qui semble prendre place au fond d’un volcan, Akuma est semble peut-être plus bestial que jamais. Toujours bâti sur un archétype de shoto, il aura droit à son dragon, ses tatsu, et même ses propres boules de feu, capables de passer à travers certains projectiles et même d’être envoyées depuis les airs. Désormais grisonnant et quasiment torse nu – exception faite d’un viril crop top qui, ma foi, ne couvre pas grand-chose -, Akuma pourra aussi retrouver son design d’origine, histoire d’assouvir les élans nostalgiques de ceux qui le préfèreraient moins modestement vêtu.
Akuma débarquera aussi dans les modes secondaires où les joueurs pourront le retrouver au détour des Fighting Grounds, du World Tour et du Battle Hub sans que l’on ne sache trop exactement son rôle pour le moment. Enfin, son arrivée concordera avec celle d’une grosse mise à jour d’équilibrage qui n’a pas encore été détaillée elle non plus.