Une composante équipe trop présente
Des rumeurs faisaient état du retour de Street Fighter dans un 6e opus l’année prochaine, 5 ans après la parution de Street Fighter V. Selon une source fiable, cette date ne serait plus dans les plans de Capcom, qui ne serait pas fan du jeu à l’heure actuelle.
Dusk Golem, à qui l’on doit déjà plusieurs infos livrées avant l’heure, en particulier quand il s’agit de Capcom, a révélé sur Twitter que de mauvaises décisions du director/producer de Street Fighter VI, Yoshinori Ono, ont conduit son employeur à reculer la sortie du titre.
(2/3) testers, there’s this team mechanic the game was too focused on, the director (who was Ino) got demoted again & someone else put in charge to “fix” SF6 with an additional year in dev, and the new season pass is to buy time for that.
There’s a bit more to it, but I know
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) August 5, 2020
Alors que Capcom fait l’actu pour du Street Fighter, bien que je ne sois pas vraiment un fan de Street Fighter, je peux dire que je connais la raison du season pass inattendu pour SF5. L’idée essentielle derrière ça est que SF6 devait sortir l’année prochaine, mais il n’a pas été bien reçu en interne et par les testeurs. Il y a cette mécanique d’équipe sur laquelle le jeu se concentrait trop. Le director (qui était Ino) a été de nouveau rétrogradé et quelqu’un d’autre l’a remplacé pour “corriger” SF6 via une année de développement supplémentaire et le nouveau season pass est censé faire gagner du temps.
I typo’d Ino, but I meant Ono. He was the director for SF6, but the game didn’t come out good. The new director I don’t know much about, but hear she’s pretty well known in the fighting game community, brought some really cool ideas to fix the game with what was there.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) August 5, 2020
C’est un peu plus compliqué que ça, mais je sais que parler de ça fait que les gens vous posent des questions, et je ne suis pas vraiment intéressé par les jeux de combat (bien que mon frère adore ça). Pour ce que ça vaut, j’ai entendu que l’année supplémentaire, le nouveau director/les correctifs et la direction qu’ils ont prise fait des merveilles.
J’ai écris Ino, mais je voulais dire Ono. Il était director sur SF6, mais le jeu s’est mal présenté. Je ne sais pas grand-chose sur le nouveau director, mais de ce que j’ai entendu elle est très connue dans la communauté du jeu de combat et a amené des idées très cool pour corriger le jeu.
En réponse à une question, Dusk Golem confirme que la nouvelle director pourrait être Midori Yuasa, qui a une grande expérience du développement et dirige depuis presque 2 ans Capcom Media Ventures, filiale de Capcom pour tout ce qui concerne le contenu eSports et divertissements.
C’est probablement elle, je suis mauvais avec les noms, mais elle correspond aux critères que j’ai entendus.