Capcom revient sur sa parole et prépare une édition spéciale de Street Fighter V. Au programme : moult contenus et fonctionnalités supplémentaires.
[Insérer une blague sur les noms à rallonge de la licence]
[MAJ] Si la révélation par Amazon était finalement un souci de synchronisation de Capcom dans sa communication, on sait enfin un peu plus de choses, video à l’appui.
L’Arcade Edition sera donc une mise à jour gratuite pour les possesseurs originaux de Street Fighter V, mais une version boîte existera également pour inclure tous les personnages en DLC… ce que les premiers joueurs doivent toujours payer à part. Un prix de pack pour tous les personnages serait intéressant, de la même manière qu’une extension, mais cela ne semble pas être le cas. Mis à part l’ajout d’un deuxième système de V-Trigger à choisir avant le combat pour tous les personnages, la communauté attend fébrilement de savoir si un plus gros travail sur l’équilibrage (et la correction du fameux Input Lag infâme) est au programme, rien de concret là dessus. Capcom en a profité également pour partager quelques screenshots de la nouvelle interface.
Dieu seul sait à quel point j’adore les jeux de combats. Je suis extrêmement mauvais, mais je suis fasciné par leur niveau de complexité et le nombre de détails nécessaires dans le gameplay pour un faire un jeu de Versus Fighting. Et puis Capcom a tout foiré avec Street Fighter V.
Capcom l’avait promis, et Capcom a menti : il y aura bien une nouvelle édition de Street Fighter V. À la base, SFV était prévu pour être un jeu évolutif où des petits ajouts iraient se greffer au fur et à mesure, mais une Arcade Edition a été référencée sur Amazon. Dans la liste des choses que contient la galette, nous avons :
- Le mode Arcade qui était porté disparu jusqu’alors
- Une galerie
- Des défis supplémentaires qui permettent de débloquer du cosmétique
- Un système de V-Trigger supplémentaire à choisir pour chaque personnage
- Une nouvelle interface et une meilleure présentation générale
Si les ajouts ont l’air anecdotiques, le nouveau système de V-Trigger est un aspect intéressant. Cela risque de bouger pas mal la façon de jouer le jeu, pourrait être le salut de la communauté qui décrie SFV comme un jeu de combat casualisé au-delà du raisonnable. Les possesseurs de cette version Arcade pourront toujours jouer avec ceux de la version de base, et on ne sait rien plus. Le jeu contiendra-t-il tous les personnages en DLC ? Une mise à jour à moindre coût sera-t-elle disponible pour les détenteurs de la version normale ? Serait-ce une mise à jour gratuite empaquetée dans une édition complète ? Impossible de répondre à ces questions pour l’instant. Il faudra attendre l’annonce de Capcom à ce sujet.
Street Fighter V est disponible sur PC et PS4