Le développeur Matt Dabrowski vient d’annoncer travailler sur la suite du très bon Streets of Rogue, l’étrange mélange entre rogue-lite et immersive sim.
Le Deus Ex du rogue-lite
Dans un communiqué publié sur Steam concernant la version 88 de Streets of Rogue, le développeur Matt Dabrowski annonce travailler actuellement sur une suite pour son rogue-lite déjanté.
Streets of Rogue est maintenant en développement depuis plus de 6 ans, le jeu étant jouable du début à la fin depuis près de 2 ans. Il est devenu de plus en plus difficile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu qui soient percutantes, mais qui ne brisent pas le jeu existant ou ne modifient pas fondamentalement son gameplay.
J’aimerais faire évoluer Streets of Rogue dans de nouvelles directions, mais il est difficile de le faire dans les limites structurelles actuelles du jeu. J’ai donc décidé de commencer à travailler sur une suite.
Dabrowski explique se baser sur le code existant de Streets of Rogue afin de se focaliser sur les nouveautés. Avec un code déjà stable, Dabrowski entend bien travailler sur l’expansion du monde pour en faire possiblement un monde ouvert, ainsi que sur l’ajout de nouvelles mécaniques comme des véhicules.
Streets of Rogue est un rogue-lite centré sur la liberté laissée aux joueurs. Le jeu s’inspire de titres comme Binding of Isaac ou Nuclear Throne, mais ajoute une petite touche d’immersive sim à la Deus Ex. En effet, pour accomplir ses objectifs, le joueur aura plusieurs choix qui dépendront grandement de ses traits, de ses objets et de l’environnement.
Avec cette fameuse suite, Dabrowski semble vouloir aller encore plus loin et on a hâte de découvrir tout ça.