Stronghold Kingdoms est paru il y a quelques années. Depuis 2012, le jeu de stratégie prenant place durant le Moyen-Âge est toujours autant soutenu par ses fans, et voit maintenant un DLC pour le peu spécial arriver. En effet, un trailer annonce l’Ère Finale mais pas sous n’importe quelle forme…
L’écoute de la communauté poussée à l’extrême
L’extension appelée l’Ere Finale permettra à un joueur, le seul et unique gagnant, la possibilité de fermer le jeu. En effet, la personne ayant le titre prestigieux de “Maréchal de la Maison victorieuse” pourra, si il le désire, condamner le MMO. Deux scénarios s’offrent donc :
- Le joueur n’appuie pas sur le bouton et le jeu vit encore quelques années
- Le joueur appuie sur le bouton et les serveux sont fermés
Si le premier scénario n’engage pas grand chose si ce n’est de futures extensions peut-être, le second est tout autre. En effet, si les serveurs ferment, de nombreux joueurs vivront une assez grande déception. Celle-ci est cependant compensée par le fait que le studio Firefly accorde des prix basés sur le classement obtenu. Ceux-ci auront une valeur allant jusqu’à 500€.
Le concepteur principal du studio, Simon Bradbury, s’est prononcé sur cette décision :
Depuis le tout début nous savions que les joueurs seraient impliqués dans le développement, ceci en est la preuve ultime. Les joueurs méritent une fin de jeu à leur hauteur et pour le cas de Kingdoms nous pensons que cela signifie que la communauté doit décider de fermer ou non les mondes du jeu. Cela ne veut pas dire que Stronghold Kingdoms arrive à sa fin, loin de là ! Pour les mondes où les joueurs décident de les fermer, de nouveaux mondes seront ouverts. Nous avons aussi des mises à jour de prévues pour le jeu, incluant le prochain système d’événement et les versions tactiles iOS et Android
Des nouveautés demandées par la communauté seront ajoutées à cette extension. Dans celles-ci on retrouve un système d’événement, ainsi que des défis PvE et PvP. Chacune des ces activités permettra aux joueurs d’obtenir des récompenses. De plus, de nouvelles terres, encore vierges, seront aussi ajoutées. Cela donnera aux joueurs l’opportunité de commencer l’aventure sur des lieux inoccupés.
Cette dernière ère, la septième, arrivera dès ce mercredi. Nous saurons donc très rapidement l’avenir que les joueurs donneront à Stronghold Kingdoms. Vous pouvez vous préinscrire à la version mobile qui sera disponible sur iOS et Android.