Il a l’air sifou
Bien que le dernier State of Play de Sony ne fut pas des plus généreux en termes d’annonces, celle du prochain titre de Sloclap a su faire son petit effet. Le jeune studio français à qui l’on doit le sympathique Absolver nous dévoile ainsi SIFU, jeu d’action à la troisième personne où ce sont les poings (et les pieds) qui font la conversation.
Arborant un visuel qui n’est pas sans rappeler nos films de Kung-fu préférés, SIFU compte nous faire affronter des vagues d’ennemis dans des environnements divers et variés, tout en offrant un joli panel de techniques d’arts martiaux à utiliser. Toutefois, la mécanique la plus intéressante est sans aucun doute celle qui nous attend lors d’un échec, puisque le prix à payer pour revenir à la vie sera notre “temps”. En effet, à chacune de nos morts, nous deviendrons significativement plus âgés. Reste à savoir tout ce que cela implique, mais nous voilà intrigués.
Si aucune date précise ne fut fournie, on en ressort tout de même avec fenêtre de sortie en 2021. Enfin, SIFU est attendu sur PS4 ainsi que sur PS5.