Va falloir assurer
Avec un million de ventes en l’espace d’une seule semaine, V Rising est la dernière sensation à débouler par surprise dans le top des ventes Steam. Sur son blog officiel, Stunlock (Battlerite) revient rapidement sur le succès de son jeu de survie vampirique et dresse le futur de son accès anticipé.
En réalité, même si le contenu et les fonctionnalités de base constituent de solides fondations, le studio n’a pas encore établi de plans sur le long terme pour V Rising, encore bien occupé à recueillir les premiers retours des joueurs afin de mieux répondre à leurs attentes et les anticiper. Mais dans un premier temps, il est surtout question de corriger les bugs et pointer les soucis d’équilibrage urgents.
De plus, il ne suffit pas d’ajouter du simple contenu pour étendre la durée de vie et l’intérêt de V Rising :
Notre mission sera de découvrir ce qui est le plus important pour nos joueurs et comment faire passer V Rising au niveau supérieur. Nous prévoyons actuellement de travailler sur des mises à jour plus complètes plutôt que de déployer de petits correctifs fréquents et des modifications mineures. Il est trop tôt pour dire quand le premier patch de contenu majeur pour V Rising arrivera, car nous lui donnerons le temps de nous assurer qu’il apporte quelque chose de nouveau à l’expérience. Cela vous demandera plus de patience en tant que fan ! En attendant, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que la première mise à jour de contenu en vaudra l’attente.
C’est souvent le même schéma avec les accès anticipés qui partent sur les chapeaux de roues : cela sécurise une certaine stabilité financière pour le studio, mais ces moyens supplémentaires sont souvent une plaie à mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes, et cela rallonge souvent la feuille de route vers la version 1.0. À l’origine, Stunlock espérait pouvoir sortir de l’accès anticipé de V Rising sous 12 mois, mais le succès surprise du titre pourrait changer la donne.
Le soutien massif reçu par V Rising nous donnera non seulement l’opportunité de finaliser nos plans pour le jeu, mais il nous donnera également suffisamment de temps pour inclure certains de vos rêves les plus sombres sur ce à quoi l’expérience peut ressembler lors de la sortie complète. Nous pouvons vous promettre quelque chose de très spécial pour la 1.0 ! Avec le temps… Il y aura plus d’armes à manier, de butin à piller et de sorcellerie à conjurer. Il y aura plus de V Bloods avec de nouveaux défis, des terres à explorer et d’autres façons d’améliorer votre château pour exprimer votre gloire vampirique. Un monde dans lequel il vous semblera frais de plonger et d’y enfoncer les dents encore et encore. Le voyage vampirique est loin d’être terminé.
En dehors d’un nouveau visuel, Stunlock n’offre donc pas grand-chose à se mettre sous la canine, mais le studio promet qu’une fois que l’équipe de développement s’est occupée des tâches urgentes et que le point a été fait sur les choses possibles et réalisables, une certaine vitesse de croisière sera alors trouvée.