[aks_widget target=”26694″ show_game_card=”off”]
Le studio n’a pas froid aux yeux
Disponible en accès anticipé depuis janvier 2019, Subnautica: Below Zero (le standalone et suite de Subnautica) ne cesse de se peaufiner au fil des mois. Aujourd’hui, Unknown Worlds a mis le paquet et nous propose de découvrir la mise à jour Frostbite qui modifie grandement l’expérience du titre.
Commençons par l’aspect le plus demandé par les joueurs : l’histoire. Déjà évoquée en novembre dernier, cette refonte devait apporter un focus plus important mis sur le scénario avec l’intégration de doublages pour les protagonistes principaux (oui, même l’héroïne).
Le récit se déroulera 1 an après les événements du premier opus et nous plongera dans la peau de Robin Ayou (un nouveau personnage) en route vers la planète 4546B afin d’y trouver des traces de sa soeur, présumée morte.
En parallèle, le studio semble avoir remanié complètement la zone du Glacial Basin. En effet, le biome semble désormais s’intégrer beaucoup mieux au reste de l’expérience avec de nouveaux recoins et éléments à découvrir.
Unknown Worlds en a également profité pour passer un petit coup de polish sur les anciennes zones afin de les rendre plus vivantes et plus variées.
Des changements au niveau de l’interface et de la qualité de vie du joueur font également leur apparition, comme les “Quantum Lockers” qui permettent d’accéder à leur contenu à partir de n’importe quel coffre, où que vous les placiez ou des indicateurs visuels pour surveiller l’état de votre équipement.
Mais l’ajout le plus intrigant reste l’intégration des boules de neige dans Below Zero. Ces dernières permettent de faire plusieurs petites choses sympathiques. Premièrement, elles peuvent distraire les Snowstalker, vous permettant de fuir rapidement, mais elles peuvent également être utilisées comme nouvelle source d’hydratation pour votre personnage.
Vous pouvez retrouver tous les ajouts sur la page Steam de la mise à jour Frostbite.