Battre le sabre tant qu’il est chaud
Considéré comme la dernière exclusivité majeure de la PlayStation 4, Ghost of Tsushima est un succès commercial majeur, s’est réjoui le PDG de SIE, Jim Ryan. Il n’est donc pas surprenant que Sucker Punch soit déjà en train de recruter des talents pour développer une suite, rapporte wccftech.
En effet, le studio américain basé à Bellevue recherche actuellement un scénariste, si possible avec des affinités avec le Japon féodal. Une suite à Ghost of Tsushima n’est pas directement nommée, mais il est difficile de ne pas y penser voire s’en convaincre.
En parallèle, le site spécialisé rapporte que le profil LinkedIn de Dave Malloy, le réalisateur vidéo du studio, pointe également vers une suite, puisque le monsieur travaille à l’heure actuelle sur “Ghost of Tsushima pour la PS5 de Sony”.
En fait, le terme “PS5” a été récemment remplacé par “PlayStation”, apportant une notion un peu plus floue sur la situation. Est-ce une erreur de plateforme ou un moyen de brouiller les pistes après une boulette ? Difficile à dire.
Dans tous les cas, le développement d’une suite ne serait pas une surprise : Ghost of Tsushima est un véritable carton qui s’ajoute à la liste chargée des exclusivités PlayStation à succès. Le titre fonctionne si bien au Japon que le célèbre réalisateur de la série Yakuza, Toshihiro Nagoshi estime qu’il n’est pas normal qu’un studio américain ait réalisé un tel jeu.