Dans une interview accordée à Eurogamer, Suda 51, le fondateur du studio Grasshoper et game designer moitié fou/moitié génial, aborde la thématique du sexe dans le jeu vidéo.
Cette thématique est très présente dans son prochain titre, Killer is Dead, actuellement en développement. Des missions annexes de type “Gigolo” ont été intégrées, où le joueur devra “conclure” avec des jolies filles qui lui auront été désigné au préalable. Ce genre de mission reste dans la thématique du jeu, et Suda 51 voulait les exploiter afin de décomplexer le thème de la sexualité dans le jeu vidéo. Il estime que malgré le fait que la société orientale, et plus particulièrement japonaise, est plus à l’aise sur ce genre de thématique que les occidentaux, les tabous actuels n’ont plus raison d’être, tant que ce genre de contenu explicite est correctement maîtrisé, et apporte quelque chose à l’expérience. Dans le cas présent, ces missions mettent en place des éléments qui sont utiles au joueurs, et peuvent l’aider au niveau de la trame principal du jeu.
Personnellement, je trouve l’initiative intéressante,et tant que la communication vis à vis du jeu ne se focalise pas sur ce genre de mécanismes, le jeu ne devrait pas provoquer de grosses levées de boucliers. A coté de ça, une polémique sur le sexisme dans le jeu vidéos secoue la presse spécialisée française en ce moment, il faut donc voir comment va être accueillis cette intervention. Et vous, qu’en pensez vous ?
Source : Eurogamer