Le dieu de la guerre est à la bourre
Depuis sa révélation en 2020, la suite de God of War (qui ne s’appelle pas Ragnarok) s’est révélée particulièrement avare en information, et pour cause : l’équipe de développement travaille d’arrache-pied pour finir dans les temps. Malheureusement, cela ne suffira pas pour que la fenêtre de sortie 2021 soit respectée, comme le révèle Sony Santa Monica dans un communiqué.
— Santa Monica Studio Is Hiring (@SonySantaMonica) June 2, 2021
Depuis la sortie du teaser du prochain God of War, l’année dernière, nous avons été touchés de tout l’amour que notre communauté nous a manifesté. Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir tant de gens excités de vivre le prochain chapitre du voyage de Kratos et Atreus.
Nous demeurons concentrés sur le fait de proposer un jeu de la meilleure qualité tandis que nous maintenons la sécurité et le bien-être de notre équipe, nos partenaires créatifs et nos familles. Ceci étant dit, nous avons décidé de décaler notre fenêtre de sortie à 2022.
Merci à tous pour votre soutien, nous travaillons sur des choses excitantes que nous sommes impatients de vous montrer !
Dans une interview pour le PlayStation Blog, le patron de PlayStation Studios Hermen Hulst déclare qu’Horizon Forbidden West, de son côté, reste pour le moment dans les temps, mais il n’écarte pas un possible report.
Pour Horizon, nous estimons que nous sommes dans les temps pour une sortie cette fin d’année. Mais ce n’est pas encore certain, et nous travaillons aussi dur que nous pouvons pour vous confirmer ça aussitôt que possible.
Au cours de cette même interview, il renouvelle l’intérêt de Sony pour le support PC. On peut donc s’attendre à de nouveaux portages pour la suite.
De même, Sony n’oublie pas la PS4 et Hulst affirme que Horizon Forbidden West, la suite de God of War et Gran Turismo 7 sortiront tous les 3 sur PS4 et PS5.