Nintendo a diffusé un long direct qui met en avant les nouveautés apportées par Super Mario Maker 2, dont un mode Histoire complet.
“Finit mon jeu, stp”
Nintendo a diffusé un nouveau Direct dont il a le secret pour détailler les nouvelles fonctionnalités apportées par Super Mario Maker 2, suite du best-seller de la Wii U qui a ravi énormément de Level Designers en herbe.
Avec une durée de vie virtuellement infinie, Super Mario Maker 2 compte apporter encore plus d’outils de création aux joueurs pour qu’il puissent concevoir des niveaux encore plus ingénieux et/ou retors.
Cette fois, il sera possible d’emmener jusqu’à trois amis en écran splitté ou en ligne pour aller explorer le cerveau malade de certains.
Si l’idée de télécharger des cartes de la communauté au hasard est toujours aussi chouette, Nintendo semble vouloir attirer tous les types de joueurs et annonce un mode Histoire pour Super Mario Maker 2.
Mario devra parcourir une centaine de niveaux pour trouver des pièces utiles à la reconstruction du château de Peach. On suppose qu’il s’agit d’une vitrine élaborée par Nintendo pour montrer tout ce qu’on peut faire avec ce nouveau Super Mario Maker.
Parmi les très nombreux nouveaux éléments, on retrouve notamment un nouveau style graphique inspiré de Super Mario 3D World (si Mario en costume de chat vous avait manqué, le voilà). Il sera également possible d’alterner entre le jour et la nuit, et de nouveaux types d’environnements sont désormais disponibles comme le désert, la neige, la forêt ou le ciel.
Le luxe ultime résidera dans un stylet pour Switch réservé aux précommandes de l’édition limitée qui comprend un abonnement de 12 mois au Nintendo Switch Online. Indispensable pour se sentir l’âme d’un architecte.
Super Mario Maker 2 sera disponible le 28 juin sur Nintendo Switch.