Super Mario Odyssey – Le jeu tournera à 60 FPS
Super Mario Odyssey est le prochain titre de Nintendo très attendu pour la fin de l’année. Après quelques démonstrations de gameplay lors de l’E3, nos confrères anglophones de chez DigitalFoundry en ont profité pour expliquer un peu plus en détails le fonctionnement technique du jeu. Parce que oui, ce Mario fonctionnera à 60 FPS.
Mario passe à la vitesse supérieure
C’est avec une vidéo explicative que l’on nous présente de manière très précise le fonctionnement du titre. Que ce soit dans ce qui semble être un désert glacé ou la ville nommée New Donk City, Super Mario Odyssey tourne globalement comme un charme. Quelques baisses de framerate sont à noter dans New Donk City ; cela étant, elles n’affecteront clairement pas votre expérience de jeu. Mais alors, comment est-ce possible ?
En premier lieu, cela s’explique d’abord par la distance d’affichage, en effet, nous pouvons par exemple nous focaliser sur les PNJ et constater quelques petites astuces pour économiser un peu de puissance et gagner en fluidité. Si Mario se trouve loin desdits PNJ, ils seront visibles en 2D, lorsque notre héros moustachu sera à une certaine distance, ceux-ci se transformeront alors en modèle 3D comme si de rien n’était. par ailleurs, ces mêmes personnages sont animés à 30 FPS tandis que le jeu tournera globalement à 60 FPS.
Ensuite, un travail monstrueux a été effectué sur les lumières, les ombres, les variations de couleurs ainsi que les textures en général. Il s’agit là d’un gros pas en avant en termes de progrès techniques pour un jeu Mario. Le seul point négatif réside dans le fait que le titre tourne en 720p, cependant, Nintendo a encore quatre mois avant la sortie du titre. Nous pouvons donc décemment nous dire que des améliorations supplémentaires seront apportées. Reste à voir lesquelles.
Super Mario Odyssey sortira exclusivement sur Nintendo Switch dès le 27 octobre 2017.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Amazon.