Bonne nouvelle : la sortie Super Meat Boy Forver est datée. Mauvaise nouvelle : le titre sera exclusif à l’Epic Games Store, afin de faire réagir Steam sur ses problèmes.
Boycott
Pour les speedrunners en herbe qui attendaient impatiemment la version ultime de Super Meat Boy, il va falloir faire un choix : soit jouer en avril 2019 lors de sortie initiale sur l’Epic Games Store ou bien attendre la sortie Steam prévue l’année suivante.
En effet, la date de sortie de Super Meat Boy Forever a enfin été communiquée, accompagnée d’un trailer, mais le jeu zappe une sortie en 2019 sur Steam, et c’est tout à fait intentionnel.
Pourtant, Epic Games n’a pas négocié d’exclusivité temporaire sur sa plateforme, mais c’est bel et bien Tommy Refenes, le cocréateur de la licence, qui a pris cette décision, voulant attirer l’attention de Valve sur les soucis qui se sont accumulés ces derniers temps sur Steam. Le monsieur aurait déclaré sur son serveur Discord qu’une plateforme comme l’Epic Games Store était “désespérément nécessaire pour que Steam en ait quelque chose à foutre“.
Je comprends que les gens n’aiment pas le changement, mais… le résultat final signifiera de meilleurs jeux pour les gens. Ça fait peut-être plus de launchers [pour les joueurs], certes, mais c’est un petit prix à payer pour une communauté de développeurs qui n’ont pas l’impression d’avoir le choix sur PC.
D’autant plus que SMBF n’est pas un titre au rabais, puisque le titre se défend être la suite officielle du titre original crée à l’époque quand Edmund McMillen (The Binding of Isaac) faisait partie de l’équipe. Pour le prouver, Forever contiendra le chiffre hallucinant de 7200 niveaux. Oui, c’est écrit blanc sur bleu sur la page Steam officiel (qui indique une sortie pour avril 2020, donc).
Super Meat Boy sera disponible en avril 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.