Quand les singes se touchent la bille
Un nouveau Monkey Ball ? Ah ben ça c’est le genre de news qui file la banane à la rédac’ de Warlegend (l’autrice de ces lignes en somme). Bon okay, on ne peut pas vraiment dire que la licence nous avait gâté ces derniers temps, mais avec la promesse de pouvoir affronter jusqu’à 16 autres joueurs en ligne, Super Monkey Ball: Banana Rumble pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Parce que oui, c’est clairement sur cette spécificité que les développeurs de Like A Dragon (oui, ce sont les mêmes) ont souhaité insister dans leur communiqué. Comme d’habitude, le jeu contiendra son lot de mini jeux allant de la course, à la récolte de bananes en passant par des combats contre des robots.
Mais, ce qui risque bien de faire craquer les aficionados de la licence, c’est certainement la possibilité d’arpenter sa campagne en coopération locale ou en ligne avec 3 autres joueurs. Et histoire de rester sur les chiffres, notez que celle-ci contiendra 200 stages exclusifs et que plus de 300 cosmétiques pourront être débloqués pour personnaliser son macaque jusqu’au bout de la nuit.
Super Monkey Ball: Banana Rumble sera disponible le 25 juin 2024 et se déclinera en 3 éditions. La version Digital Standard se contentera du jeu de base dématérialisé contre 50 balles, l’édition physique “Legendary Banana” au même prix comprendra en plus une slipcover, une jaquette réversible, ainsi qu’un artbook de 40 pages, et enfin l’édition Digital Deluxe à 70 contiendra sera fournie avec avec le SEGA Pass (un DLC composé de six personnages supplémentaires et de cosmétiques).