Catastrophe pour Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate aurait fuité au Mexique et la scène du piratage sur Internet serait déjà en train de faire tourner des copies jeu.
L’ultime boulette
Dire que Super Smash Bros. Ultimate est attendu tiendrait de l’euphémisme. Apparemment, des gens sont tellement impatients qu’ils y jouent déjà, grâce à des moyens tout sauf légaux. Oui, des copies du jeu ont déjà fuité et tournent actuellement sur les réseaux de piratage de la console de Nintendo.
Motherboard a enquêté sur cette fuite et est rentré en contact avec une grosse communauté de pirates afin de savoir de quoi il en retourne et il s’avère qu’elle se partagerait déjà plusieurs versions de Super Smash Bros. Ultimate, même si les membres n’étaient pas d’accord sur les tenants et aboutissants de la fuite. Selon l’administrateur du groupe, il s’agirait de la plus grosse fuite d’un jeu Switch à l’heure actuelle.
S’il est “normal” de trouver des copies du jeu à deux ou trois jours de la sortie, une avance de deux semaines est clairement inhabituelle selon le même administrateur, d’autant plus que ce genre de fuite exceptionnelle reste généralement dans des cercles privés. Pas de bol pour Nintendo, c’est aussi le jeu le plus attendu de la plateforme depuis le lancement de la console.
Ainsi, des vidéos de gameplay et des streams du jeu tournent déjà depuis avant-hier sur YouTube et se multiplient. Nintendo aurait déjà commencé son travail de purge puisque si les premières vidéos sont restées en ligne une bonne dizaine d’heures avant leur suppression, et les nouvelles ne font pas long feu.
La firme de Kyoto a aussi lancé une campagne d’épuration des liens de téléchargement et il est devenu déjà plus difficile d’espérer trouver une copie du jeu, bien que les pirates s’en donnent à coeur joie pour diffuser les copies sur un maximum de liens miroirs. Plusieurs versions du jeu existent, mais certaines sont réputées pour briquer les consoles et les rendre H.S.
Les origines de la fuite sont difficiles à déterminer, mais un magasin spécialisé à Mexico aurait distribué les premières copies qui ont permis aux pirates de faire le dump des cartouches.
Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch.
Précommande Amazon (Nintendo Switch)