Une mise à jour du site officiel de Super Smash Bros. Ultimate a brièvement fait comprendre que le prochain combattant sera tiré d’une licence de SNK (King of Fighters, Samurai Showdown, Metal Slug).
Il n’y a que Mai qui m’aille
[Mise à jour 03/09 16h45]
D’après quelques insiders Nintendo bien connus comme Sabi, le prochain combattant jouable serait bien Ken Terry Bogard, l’un des personnages iconiques de King of Fighters qui a fait ses débuts dans Fatal Fury.
https://twitter.com/New_WabiSabi/status/1168679421072429056
On a toujours du mal à voir le lien direct avec Nintendo, mais il faut avouer que cela reste un très bel hommage potentiel à l’industrie japonaise comme l’ambitionne Sakurai, et un autre aux jeux de baston en général. Quitte à ne pas avoir de nouveau Capcom vs. SNK, ça serait à nouveau l’occasion pour Ryu et Terry de croiser les poings.
[article original
Ce n’est pas très fréquent, mais il arrive à Nintendo de faire des conneries parfois. Très à cheval sur le copyrighting (surtout pour un jeu basé sur le crossover), SNK a laissé traîner une mention dans une mise à jour de la description du prochain DLC. De ce fait, on est certain que le prochain combattant sera un personnage SNK. La page a été mise à jour rapidement pour retirer la mention, mais le mal est fait.
Oui, mais… quel personnage pour représenter SNK dans la prestigieuse sauterie de Nintendo ? SNK n’est pas particulièrement connu pour avoir un lien particulier avec Big-N, puisqe la société avait sa propre plateforme lors de son apogée : la Neo Geo.
Un personnage iconique de King of Fighters comme Terry Bogard ou Mai Shiranui ? Un combattant de Samurai Showdown dont le dernier épisode a le vent en poupe ? Personnellement, je verrais bien les quatre personnages principaux de Metal Slug, avec des apparences différentes comme le Héros de Dragon Quest. Les spéculations sont ouvertes.
Le légendaire duo de Rare Banjo-Kazooie avait été annoncé lors du Nintendo Direct de l’E3 2019 en tant que 3e combattant. Avant de révéler un nouveau personnage, il faudrait que le précédent soit disponible. Les dernières rumeurs pointeraient sur courant septembre. Le Nintendo Direct qui s’ensuivrait révélerait — sans doute — l’identité du prochain combattant.
Masahiro Sakurai détestant les fuites, il n’y aura malheureusement pas de surprise.
Super Smash Bros. Ultimate est disponible sur Nintendo Switch.