Tomasz Kaczmarczyk, développeur en chef de Superhot, s’est exprimé sur les excellentes ventes du jeu indépendant – et de son petit frère VR.
John Wick peut être vert de jalousie
La franchise de jeux indépendants Superhot a dépassé les 2 millions de ventes depuis son premier volet il y a 3 ans. L’information provient de Tom Kaczmarczyk, développeur en chef de la Superhot Team et producteur de la franchise, qui s’est exprimé auprès de nos confrères de PcGamesInsider.
Superhot a vendu entre 1.2 et 1.5 millions d’exemplaires et Superhot VR entre 500 000 et 800 000 copies. Le producteur a ajouté que 40 % des ventes viennent des versions PC et n’a pas caché sa joie :
Tout s’est très bien passé pour nous. Par chance, Superhot est en quelque sorte hors du temps. Les mécaniques de gameplay ne vieillissent pas. On ne voit pas un gros déclin dans les ventes comme on peut observer habituellement dans les jeux vidéo. Nous estimons que l’on peut agrandir notre audience et idéalement faire en sorte que tout ceux qui connaissent Superhot finissent par l’acheter.
N’oublions pas qu’un DLC gratuit est en préparation – et disponible en accès anticipé sur Steam – pour ce FPS aussi intrigant que badass. De quoi lancer la Superhot Team sur de bons rails pour encore quelques mois.
SUPERHOT est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Mac et Linux.